Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Zabou
Les passions de Zabou
Newsletter
Archives
1 octobre 2007

Technique du "Journal Jar ou confiture de souvenirs"

Je vous met la technique du journal Jar.

Tout d'abord ,il faut vous procurer un pot en verre ou en plastique transparent,pas trop petit et un cahier à spirales ou non pour le journal. Il va falloir trouver des questions pour mettre sur vos rouleaux de papiers. On peut les écrire à la main,moi je les tapes sur WORD et je les imprime. Je vais vous donner un lien où vous pourrez trouver pleins d'exemples à choisir ,selon si c'est pour une fille ou un garçon,ou alors un anniversaire ou un mariage ou autre.

Sur le site,vous avez des exemples de "Souvenirs en pot" ,moi je l'ai appelé "Confiture de souvenirs". http://www.scrapbookerie.com/fr/souvenirsenpot.aspx

Une fois que vous avez noté ou imprimé vos questions,il faut les découper en bandes puis les rouler sur un stylo. Il vous faut soit une question par semaine soit 52 ou alors une par jour soit 365.Moi j'ai opté pour une par semaine.C'est moi long.

Puis il vous reste à décorer le pot suivant votre goût.

Viens ensuite le journal où vous allez coller le mode d'emploi.

Pour celui-ci ,vous pouvez l'écrire ou alors le taper sur WORD et l'imprimer sur un papier ,moi je l'ai fait sur du papier calque de couleurs.

Je vous donne le mode d'emploi . "Recette pour l'histoire de ta vie. Combine une généreuse portion de ton histoire de vie,un soupçon de nostalgie ainsi que plusieurs tasses de faits réels et de sentiments pour concocter le plus délicieux des romans; Si tu suis cette recette toute simple,tu trouveras qu'à cette période-ci l'an prochain,tu auras réussi ton roman. Tout ce dont tu as besoin pour y arriver est de prendre un petit morceau de papier par semaine.Sur chacun,tu trouveras une question.Prends quelques minutes pour y réflechir en te remémorant de précieux souvenirs. Puis écris ou colle cette question au sommet d'une page blanche du journal et rédige ta réponse en laissant aller ton talent de raconteuse et ton inspiration. Ne te préoccupe pas de l'orthographe ou de l'écriture,raconte ton histoire ,tout simplemENT; Ma chère (ou alors mon cher)(prénom)profite bien de ce délicieux mélange de souvenirs maison qui a éte préparé spécialement pour toi."

Voici un exemple mais vous pouvez le changer à votre goût. Vous pouvez lui faire un marque page. N'oubliez pas de décorer votre journal . Sur la 1ère page ,j'ai collé un papier avec écris dessus "Les paroles s envolent ,les écrits restent." Votre journal est terminé et prêt à offrir. Si vous avez des questions ,n'hésitez pas .

DSCN1626

Je vous rajoute une photo de "ma confiture de souvenirs" comme

me l'a demandé Nicoue.

Et bien ,voilà chose faite.

Allez voir dans mes albums photos ,rubrique "Autres réalisations en scrap",

si vous voulez voir la suite.

Publicité
Commentaires
C
BRAVO !!!!! Pour ton blog et tes réalisations, c'est un véritable régal pour les yeux ! Quand à cette super idée de confiture des souvenirs, MERCI !
Répondre
N
Très joli au final ! compliments ! j'aime beaucoup ces couleurs acidulées ! j'ai même vu les autres photos à la rubrique indiquée.<br /> Côté technique : comment fais-tu pour recouvrir la couverture de ton cahier avec les spirales ? j'ai essayé, mais en vain, alors j'ai opté pour un cahier sans spirale. A plus... Nicoue.
Répondre
N
Bonnes explications pour ce qui est de la technique, mais on aurait aimé avoir des photos du résultat !
Répondre
Les passions de Zabou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité